Découvrez les projets professionnels
de nos ambassadeurs
En Bourgogne–Franche-Comté
Après une première année de découverte au sein du pôle des métiers du bâtiment de l’IME d’Auxerre, Léo développe ses compétences techniques dans l’objectif d’arriver à mettre en œuvre le projet professionnel dans lequel il se projette : « je veux réussir quelque chose. J’ai envie de me former en maçonnerie. L’idée de faire une immersion au CFA me plaît. J’ai envie d’être autonome ».
Vous avez envie de l’accompagner dans ses efforts et de participer à son inclusion professionnelle ?
Versez votre Taxe d’Apprentissage à l’EPNAK !
Dans le Sud-Est
Après quelques expériences professionnelles (aide à la personne, assistante de vie scolaire) qui se sont soldées par des échecs, j’ai pris le temps de la réflexion et je me suis inscrite à la formation via la Plateforme Odyssée de l’ESRP EPNAK Lyon spécialisée dans l’accompagnement des troubles dys. J’ai pu appréhender mes difficultés et trouver ma voie. Aujourd’hui, je suis une formation pour être contrôleuse technique dans l’automobile. Je suis très investie et je vais passer mon Bac professionnel en maintenance de véhicules avant de me spécialiser avec un titre professionnel de contrôleur technique. C’est un secteur qui recrute, ce qui me conforte dans mon choix. Et pourquoi pas demain lancer ma propre entreprise ? »
Chloé, stagiaire à la Plateforme Odyssée – Future contrôleuse technique automobile.
Dans le Grand-Ouest
Un projet abouti et une détermination à toute épreuve.
Laetitia a pensé un projet de reconversion après avoir travaillé 12 ans dans le nettoyage. Le site de la FAGERH l’a aidé à prendre des renseignements sur les formations.
À la suite d’une préorientation, elle a fait le choix de la formation Bac Pro Gestion Administration Option Médico-Sociale, à l’ESRP EPNAK de Rennes. Son souhait est d’exercer le métier de secrétaire assistante médico-social. Elle aimerait découvrir et travailler au sein d’un ESAT
« Grâce à l’accompagnement des équipes pédagogiques, médico-psycho-sociale et la chargée d’insertion, je reprends confiance en moi. » Laetitia NOEL
Avec la taxe d’apprentissage, vous soutenez l’emploi des personnes en situation de handicap
Dans le Sud-Ouest
Corinne : une reconversion réussie !
À 55 ans, à la suite d’une maladie invalidante, Corinne fait le pari de passer du secteur de la vente à celui de la gestion administration. Elle se lance dans l’aventure, en préparant un BAC Pro à l’ESRP EPNAK Muret. Grâce à l’accompagnement des équipes pédagogique et médico-psycho-sociale, elle reprend confiance en elle. A chacun de ses stages, les entreprises lui proposent un emploi. Elle choisira de travailler au Service Social des Employés Municipaux et Assimilés (SSEMA) de la ville de Colomiers (31) où elle s’épanouit professionnellement. Cet emploi correspond à ses attentes : des valeurs partagées avec l’ensemble de l’équipe de travail et des missions polyvalentes.
En Île-de-France
Capucine est une passionnée de rap et aime s’occuper des jeunes. À la suite de la Prépa-Jeunes à l’ESRP EPNAK Soisy-sur-Seine, Capucine est déterminée à devenir animatrice et souhaite accompagner des enfants et adolescents !
Versez votre Taxe d’Apprentissage à l’EPNAK !
Dans le Nord-Est
Romuald et Cyntia : un couple avec un projet professionnel !
Respectivement en 1ère année et 2ème année de CAP Cordonnerie à l’ESRP EPNAK Metz, Romuald et Cyntia ont pour ambition de reprendre l’activité de la cordonnerie, dans laquelle Cyntia effectue actuellement son alternance. Ex-couturière dans l’industrie du textile, elle termine sa formation cette année et reprendra le commerce à la fin du mois d’août. Son mari, Romuald, intégrera la structure en tant que stagiaire et ils deviendront par la suite associés !
Énorme virage professionnel pris par Romuald puisqu’avant de se lancer dans cette aventure, il était chauffeur routier depuis de nombreuses années. Développement d’activité, confection, vente, et bien d’autres missions les attendent pour la réalisation de ce beau projet !